HYPNOSE ET ANXIÉTÉ

hypnose et anxiété anxiété hypnose | anxiété traitement | hypnose anxiété

Comment gérer son anxiété?  Comment diminuer ses symptômes, voir même les faire disparaître?  Ça serait-y pas beau ça?  Je t’explique l’hypnose et l’anxiété dans ce texte.

Ce n’est pas facile d’être une personne anxieuse.  Tu peux être soucieuse de manière excessive.  Incapable de contrôler tes inquiétudes, trop souvent épuisée mentalement, tu as de la difficulté à te concentrer, tu as des trous de mémoire.  Par conséquent si tu vis de l’anxiété tu peux devenir irritable, avoir de la misère à dormir, avoir des tremblements ou même des tensions musculaires.  Tu peux finir par paniquer, avoir le sentiment de ne plus pouvoir respirer.

Les personnes qui ressentent ces symptômes peuvent les interpréter de manière incorrecte et croire qu’ils sont en train de mourir ou qu’ils sont en train de devenir fous. C’est vraiment intense!

L’anxiété peut dégénérer en phobie si elle n’est pas traitée, donnant lieu à des comportements d’évitement.  Ce qui rend la vie extrêment désagréable.

Les comportements d’évitement ce sont des comportements de défense mis en place pour ne pas se trouver confronté avec une situation redoutée.  Par exemple, tu as la phobie de traverser les ponts (Géphyrophobie) et tu modifies ton trajet pour ne jamais avoir à en traverser un. Cela peut devenir compliqué, non?

L’évitement renforce la peur. C’est comme si cette personne se disait : «Ouf, j’ai bien fait de ne pas traverser le pont, il aurait pu m’arriver un malheur».  Cet évitement renforce l’anxiété qui a donc tendance à augmenter avec le temps.

Si tu souffres d’anxiété et que tu ne reçois pas d’aide, tu peux à moyen ou à long terme, finir par tomber en dépression.

Tu pourrais avoir tendance à adopter des habitudes malsaines tels que l’abus d’alcool, de drogue ou de cigarette, pour calmer tes malaises.

La médication et la psychothérapie sont des solutions populaires et souvent combinées. Ces deux solutions sont bien ancrées dans nos mœurs. On ne peut prétendre qu’elles ne sont pas efficaces mais elles viennent avec leurs lots d’inconvénients. La médication peut  occasionner des effets secondaires et ça peut devenir lourd, de devoir en prendre souvent et longtemps. Sans parler du sevrage qui devra se faire graduellement.  La psychothérapie, quant à elle, demandera un investissement à long terme.

La solution que je te propose est plus légère et rapide.  C’est l’hypnothérapie.  Celle-ci te transporte dans un état de relaxation profonde, ce qui fait diminuer instantanément ton niveau d’anxiété.

Ça permet de faire un voyage intérieur pour désamorcer les associations que tu as faites et qui déclenchent ces malaises que tu ressens.  Donc, avec l’hypnose thérapeutique, tu peux revoir un pont juste comme un pont! Il ne devient plus un danger.  Tu peux davantage gérer tes crises d’angoisse et même les voir diminuer jusqu’à ce qu’elles soient de l’histoire ancienne.

Savais-tu que l’hypnothérapie est utilisée depuis des siècles et elle est très populaire en Europe en ce moment.  La personne qui se fait hypnotiser est en contrôle d’elle-même tout au long de la séance.  À vrai dire, l’hypnothérapeute ne fait que suggérer des scénarios et la personne sous hypnose décide de ce qu’elle va en faire.

Pour savoir comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique, je t’invite à regarder une vidéo 100% dédiée à ça, clique ici.

Annie Légaré

hypnose et soins énergétiques

Si tu veux régler ton anxiété, je t’invite à contacter un hypnothérapeute, plus précisément une hypnothérapeute, ben mmm à vrai dire, je t’invite à me contacter! 😉  

Je vais t’aider à retrouver ta joie de vivre, ton calme, ta paix d’esprit et ton bien être intérieur.

Aime et partage cet article (cette vidéo), ça pourrait aider quelqu’un!  Va voir mon site web et prend rendez-vous.

Je suis motivée et motivante!

Aime ma page Facebook et inscris-toi à ma chaîne Youtube!

N’hésite surtout pas à me contacter, des questions, des commentaires et des suggestions.

N’oublie pas!  Va vers la vie que tu désires et que tu mérites, c’est tellement plus agréable!

 

Salut! À bientôt.