DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’HYPNOSE

L’explication du processus de l’hypnose thérapeutique

 

Certaines personnes ne connaissent pas l’hypnose thérapeutique, même que plusieurs la confondent avec l’hypnose de scène.

 

En effet, trop de préjugés ou de croyances erronées subsistes.  

 

Pourtant cette approche a fait ses preuves, et elle est utilisée depuis des milliers d’années partout à travers le monde.  Il suffit de l’apprivoiser et de la comprendre.

Afin de démystifier tout ça, je t’explique comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique dans mon cabinet.

 

Mon principal objectif est de te faire sentir à l’aise, dès le départ. Je t’accueil chaleureusement, avec mon plus beau sourire.

 

Lors de cette première consultation, tu seras invité à clarifier ton objectif et à m’expliquer pourquoi l’atteinte de celui-ci est important pour toi.  

 

Pour qu’une session d’hypnose thérapeutique soit efficace, il faut diriger ton attention vers ce que tu veux améliorer.  Pas d’objectif clair, pas de résultat tangible.  

 

Plus tu es précis et déterminé, plus la séance sera performante.  Il se peut que je te fasse écrire ton objectif et même le dessiner.  Ça permet à ton cerveau de l’enregistrer et de le comprendre.

 

Après avoir répondu à tes interrogations sur l’hypnose, pas de tataouinage, on commence sans tarder la séance afin que tu obtiennes des résultats rapidement.  

 

Pour débuter, j’utilise  des techniques simples et efficaces qui permettent de faire un premier ménage dans ton inconscient.

 

Confortablement assis dans un fauteuil, je débute en te suggérant un état agréable de relaxation. Tu fermes les yeux et tu écoutes ma voix.  Tu ne dormiras pas, tu seras juste bien relaxe.

 

Ensuite, on joue! Je te demande de compter ou bien de nommer des couleurs ou des animaux. Pendant ce temps, je te touche l’épaule et je te parle.

 

Ce qui fait que ton «cerveau conscient» lâche prise parce qu’il est débordé d’informations. Il laisse ainsi la place à l’inconscient.

 

Ensuite, je te propose des scénarios où tu dois t’imaginer descendre.  Que ça soit un escalier, un ascenseur ou même une glissade. Le but est que ton attention entre de plus en plus à l’intérieur de toi.

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que tu seras très détendu mais toujours conscient de ton environnement.

 

Durant toute la séance, nous parlons ensemble et tu me décris tout ce qui se passe dans ton «monde intérieur».

 

Pour ma part, mon rôle sera de te guider à transformer, à embellir et à modifier ce qui à besoin d’être amélioré en fonction de ton objectif précis.

 

Je te pose des questions ou encore, je te propose des idées mais c’est à toi de trouver les solutions pour améliorer le contexte dans lequel tu te trouves. C’est là que ça devient intéressant!

 

Savais-tu que le cerveau ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité.  Il croît tout le temps que c’est vrai.   La preuve: Quand tu regardes un film, tu peux avoir peur même si pour toi, le danger est absent.  Ou encore, quand tu te réveilles d’un rêve et que tu ressens encore l’émotion, comme si tu l’avais vraiment vécu.

 

En corrigeant les perceptions que tu as eu d’une situation, tu modifies les associations qui se sont créées dans ton cerveau, tu te  permets ainsi d’aller mieux ou de te rétablir.

 

Donc, le travail se fait dans la symbolique à l’aide de métaphores et de rêves dirigés afin de rétablir une perception positive d’une marque laissée par un événement passé.

 

Le nombre de séances dépendra du problème ou des symptômes à corriger. Avec certaines personnes, la gestion d’une problématique peut être traitée avec succès en une seule séance. Pour une autre personne, cela pourra prendre plus de temps.

 

Ce n’est ni toi, ni moi qui décidons de la rapidité des changements.  C’est la clarté de ton objectif et la réceptivité de ton inconscient qui détermineront le rythme  de l’atteinte de ton objectif.

 

Une séance dure généralement entre une heure et une heure trente.

 

Lorsque tout ce qui avait à être amélioré est fait, je te ramène doucement à ton état de conscience habituelle.  Par exemple, en te faisant monter un escalier.

 

Tu auras l’impression de sortir d’une sieste sans avoir dormi. Tu te sentiras calme et relaxe.

 

À chaque rencontre, je t’invite à recalibrer ton objectif de départ et à me partager les améliorations remarqués depuis notre dernière séance.

 

Je suis convaincue que l’hypnose thérapeutique est une excellente solution.  De plus, elle peut se combiner avec tout autre suivi professionnel.

 

L’hypnose thérapeutique permet de briser les barrières invisibles qui t’empêchent d’avancer dans la vie.  

 

C’est très utile, logique et efficace.

 

J’ai bien hâte de te rencontrer!

 

Aime et partage cet article, ça pourrait aider quelqu’un! Va voir mon site web et prend rendez-vous.  Aime ma page Facebook et inscris-toi à ma chaîne Youtube!

 

N’hésite surtout pas à me contacter pour un rendez-vous, des questions, des commentaires et des suggestions.

 

N’oublie pas!  Va vers la vie que tu désires et que tu mérites, c’est tellement plus agréable!

Salut! À bientôt.

2 Comments

  1. Amélie Pomerleau sur 3 octobre 2017 à 19 h 35 min

    Bonjour, je lisais votre site web
    Très intéressant! J’aimerais savoir quel est le prix pour une séance? Y a t’il possibilité de reçu pour impôt?
    Merci
    Amélie

    • Annie sur 4 octobre 2017 à 9 h 09 min

      Bonjour Amélie,

      Merci pour ton commentaire. Oui j’émets des reçus pour fin d’impôt et d’assurance.
      Je vous invite à me téléphoner sans engagement, je pourrai plus facilement répondre à toutes vos questions.

      Merci et au plaisir

      Annie

Laissez un commentaire