Nadine Larouche

Le Pilates a fait des miracles pour moi.

En janvier 2014, j’avais de la difficulté à marcher et j’étais très «enraidie».   J’avais des spasmes, des raideurs, un manque de coordination et d’équilibre qui étaient causés par de l’arthrose.  L’arthrose augmente les symptômes d’une paralysie cérébrale légère que j’ai depuis ma naissance.

J’avais aussi perdu beaucoup de force musculaire. Je cherchais une activité qui pouvait m’aider à retrouver mes capacités physiques.  J’ai essayé diverses activités, sans succès.

J’ai entendu parler du pilates et d’Annie Légaré. J’ai appelé pour vérifier si c’était possible pour moi de faire cette gymnastique douce avec mes difficultés physiques.

Annie a réussi à faire des miracles avec moi.  Elle modifiait certains exercices afin que je réussisse à les faire.  Enfin!  Je venais de trouver une activité qui me permettait de retrouver ma qualité de vie!  Je marche maintenant avec aisance, je suis souple et détendue.  Le pilates a été le premier pas vers ma réhabilitation.

C’est grâce au pilates et à Annie, avec sa patience et ses bons conseils, que j’ai réussi à surpasser la paralysie cérébrale et l’arthrose.  Le pilates fait maintenant partie de ma vie et ce, pour longtemps.

Nadine Larouche, Québec


Bonjour,

Je suis une femme de 48 ans atteinte de paralysie cérébrale légère qui me cause des spasmes et des raideurs. Depuis quelques années, je fais de l’arthrose, ce qui amplifie mes symptômes et me cause beaucoup de douleur.

J’ai essayé l’hypnose avec Annie pour soulager mes douleurs physiques. A ma grande surprise, dès la première séance, les douleurs et les raideurs ont disparues pendant quelques jours.  Je me suis sentie vraiment bien.

Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est que je peux refaire la démarche moi-même à la maison lorsque les douleurs reviennent. La thérapie par l’hypnose est toute qu’une expérience et maintenant cela fera partie de mes ressources pour me sentir mieux.

Nadine Larouche, Québec

Laissez un commentaire