Hypnose pour arrêter de fumer

Arrêt du tabac par hypnose

Qu’est-ce qui fait que tu n’arrives pas à arrêter de fumer? Que tu recommences tout le temps?  

T’en peux plus d’être esclave de la cigarette?

Ça t’embête de te geler les fesses dehors, l’hiver, pour en griller une et de te sentir exclus de tes ami(e)s.  Tanné de tousser, d’avoir les dents et les doigts jaunes, de dépenser pour ça, d’avoir le souffle court? Dans le fond, es-tu tanné d’être tanné?  Aimerais-tu en finir pour de bon? Oui?

Je te propose une solution logique. C’est à dire de neutraliser, à la source, les causes de ta dépendance à la cigarette.

Pour arrêter de fumer, il y a 2 problèmes à résoudre.

Le 1er problème à régler: l’intensité des symptômes de sevrages

Le problème quand tu veux arrêter de fumer, c’est que les symptômes de sevrages sont trop forts. Ces symptômes déstabilisent ton organisme. Comme la mauvaise humeur, les tremblements, les maux de têtes, les nausées, les problèmes digestifs, l’ennuie, l’impatience, le stress et j’en passe…

C’est alors, que ton cerveau cherche à trouver une solution pour calmer les symptômes qui t’incommodent, qui t’empêchent de vivre.  Ton ciboulot va chercher la solution qu’il reconnaît la plus efficace mais surtout la plus «facile à faire» pour te calmer, pour te ramener à ton état habituel.  C’est pour ça que tu as le réflexe de t’en allumer une!

Quand tu tentes d’arrêter le tabac, ta dépendance fait surface, en fait, ce sont tes symptômes de sevrages qui apparaissent.

La cigarette devient alors la solution facile.  Sans trop d’efforts, tu sembles retirer un avantage à fumer.  Tu as donc fait une association entre l’apaisement de tes malaises et la cigarette.

Es-tu d’accord pour dire que: Plus les symptômes de sevrages sont forts, plus c’est difficile d’arrêter de fumer?  Et, si les symptômes sont faibles, ça sera plus facile d’aller jusqu’au bout du sevrage?

Le point important de tout ceci est de comprendre que tu recommences à fumer à cause de l’intensité des symptômes de sevrages que tu as.

Diminue tes symptômes de sevrage = augmente tes chances de devenir non-fumeur!

Pour contrer «les mautadines» de symptômes, certaines personnes mangent plus au repas ou grignotent / mâchent des bâtons de cannelle ou de réglisses pour aider à passer leurs crises.  J’ai un meilleur moyen pour y arriver sans avoir à compenser dans ton garde-manger.  Que penserais-tu si on diminuait l’intensité de tes rages?  Est-ce que ça t’aiderait à enfin abandonner, pour de bon, la cigarette?  

Continue de lire, je t’explique le processus pour y arriver dans la prochaine partie.

Le 2e problème à régler: Les associations dans ton inconscient

Le défi quand tu veux arrêter de fumer, c’est de briser l’habitude, le réflexe de fumer. Celui-ci même si tu ne t’en rend pas compte est associé à une récompense pour ton inconscient.  Exemple: l’association de la cigarette et le café du matin, la cigarette et la boisson, la cigarette et la pause au travail, etc.

Pour ton cerveau, ces deux associations là ne vont pas l’une sans l’autre. C’est un automatisme.  Pour t’aider à arrêter de fumer, il faut rendre inadéquat le lien entre la cigarette et le contexte dans lequel tu fumes.  

Est-ce que ca serait plus facile si ces associations n’étaient plus présentes en toi?

C’est là que l’hypnose thérapeutique entre en jeu!   Durant une séance, je te guide afin que tu coupes le lien entre tes habitudes et la cigarette.  J’ai une vidéo qui explique en détail le déroulement d’une séance d’hypnose thérapeutique, je t’invite à aller la voir:  DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’HYPNOSE afin d’en savoir plus.

Comment je procède?

  • Tout d’abord, je te rappel ta grande force intérieure et ta capacité à changer.
  • Je suggère à ton inconscient un dégoût ou une indifférence pour la cigarette. 
  • Je te fais expérimenter la position du non fumeur.
  • Je t’amène à réaliser que tu possèdes en toi un grand goût de vivre sainement.
  • Je termine la séance en renforçant l’idée que tu réussis l’arrêt du tabac.

Tout ca, te coupera l’envie de fumer, crois-moi !

Des fois, après seulement une séance, tu peux te sentir plus fort et libre et même ne plus ressentir le besoin de fumer.  Dans ce cas, on a réussi à reprogrammer ton inconscient pour enlever une association qui tu ne désirais plus.

Avec mon aide, tu reprendras plus facilement le contrôle.

Pourquoi ne pas t’aider en te facilitant la vie?  Arrêter de fumer n’est pas facile, mais avec l’hypnose thérapeutique, ton fardeau sera allégé.  Tu pourras te tourner plus facilement vers la vie que tu désires, que tu mérites! Vivre sans fumer c’est tellement plus agréable!

Comme je le dis souvent, l’hypnose, ce n’est pas de la magie. Mais, si tu es prêt à investir dans ton mieux être, je te guide vers le chemin invisible de ta santé.

Si toi aussi, tu aimerais arrêter de fumer, je t’invite à prendre rendez-vous avec moi. En travaillant ensemble, ca sera plus facile et motivant.

Aime et partage cet article, ça pourrait aider quelqu’un!  Va voir mon site web et prend rendez-vous.

Aime ma page Facebook et inscris-toi à ma chaîne Youtube!

N’hésite surtout pas à me contacter pour des questions, des commentaires et des suggestions.

Salut! À bientôt.

2 Comments

  1. Rene Robichaud sur 11 janvier 2018 à 14 h 47 min

    Bonjour,
    J’ai lu votre documentation au sujet du tabagisme….
    J’aimerais arrêter de fumer et j’ai un plan.
    Toutefois, le plan ne dure que 1-2-3 mois, après je retombe dans le tabagisme.
    – J’aimerais ça savoir si quelques séances hypnothérapie pourrait me mettre un blocage définitif afin de ne plus fumer, jamais?
    – Quel est le cheminement?
    – À quel prix?

    Merci pour vos réponses
    Salutations
    Rene R.

  2. Annie sur 12 janvier 2018 à 9 h 44 min

    Bonjour René,

    Bien sur que l’hypnose pourrait être la méthode qui vous permettrait d’arrêter de fumer définitivement.
    J’utilise une méthode provenant d’Europe avec laquelle j’obtient un taux de succès de 92%. en une seule séance.

    N’hésistez pas à me téléphoner si vous désirez plus de détails.

    Au plaisir de vous mener vers la vie que vous méritez !

    Annie

Laissez un commentaire