HYPNOSE ET DYSFONCTIONS SEXUELLES

impuissance traitement naturel, éjaculation précoce, anorgasmie, vaginisme, dyspareunie

Avertissement:  Veuillez considérer que des mots reliés à la sexualité seront utilisés à des fins d’informations au sujet de la dysfonction sexuelle…  Aucune image à caractère sexuel ne sera montrée.

Aujourd’hui, drette comme chui là! Je te parle d’un sujet très sérieux.  Je te parle de: hypnose et dysfonctions sexuelles.

Tiens, je te vois rougir!  C’est drôle de constater que lorsqu’on parle de sexe, ça cause des réactions comme la gêne et l’embarras… C’est normal, c’est un sujet intime.  Et quand on parle «de sexualité qui ne fonctionne pas», les grands malaises sont assurément au rendez-vous.

Est-ce qu’il t’arrive d’avoir des pannes de désir, des problèmes d’érections ou des douleurs pendant l’acte? Si c’est le cas, soit attentif à ce qui suit, ça pourrait changer ta vie… sexuelle.  Je te confirme qu’il y a de l’espoir.

Si tu ne fais rien, que tu délaisses le problème ou encore que t’espères qu’il se règle tout seul, voici ce qui risque d’arriver:  

  • pannes de désirs constantes,
  • problèmes permanents d’érections,
  • douleurs qui te mèneront à des comportements d’évitements.  
  • En plus, du sentiment de culpabilité, de la détresse émotionnelle et de la honte grandissante.

En gros, si ce n’est pas réglé rapidement, les problèmes ne feront que grandir. Puis c’est pas ça que tu veux voir grandir!

Les troubles de la dysfonction sexuelle peuvent être classifiés en quatre catégories :

  1. troubles du désir; quand ça te tente pu!
  2. troubles de l’excitation; quand ça lève pu!
  3. troubles de l’orgasme; quand ça vient pu!
  4. troubles sexuels avec douleur; quand ça veut pu!

En premier lieu, il est important de consulter ton médecin pour t’assurer que la cause est médicale.

L’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le taux élevé de cholestérol, bref, tout ce qui peut affecter négativement le flux sanguin.  Les troubles neurologiques, le diabète et la prise de certains médicaments comme les antidépresseurs, peuvent contribuer au manque de désir, à l’impuissance ou à l’anorgasmie.

Attention:  Avant d’aller vers les pilules bleus (pour homme) ou roses (pour femme), il existe d’autres options pour favoriser l’appétit sexuel de façon naturelle.

Est-ce que tu sais quel est l’organe principalement responsable du désir sexuel? (Devine donc…?)

Eh bien, c’est le cerveau!  (huhum…l’hypothalamus pour être exact).  C’est donc une bonne idée d’intervenir du côté des mécanismes psychologiques pour t’aider.

Tout dysfonctionnement peut être causé par:

  • une expérience sexuelle négative
  • des abus ou des traumatismes
  • un manque d’intimité ou des problèmes relationnels avec ton ou ta  partenaire
  • des facteurs de stress ou l’anxiété de performance.

Sache que si tu es capable d’avoir et de maintenir l’excitation pendant «l’auto-stimulation» mais pas avec un ou une partenaire, c’est alors un bon indice que la cause est psychologique.

Je t’encourage fortement à passer par dessus ta gêne et à consulter un thérapeute professionnel.  Les sexologues, les psychologues et les hypnologues sont de bonnes ressources. Ils sont formés pour comprendre les comportements humains et leurs complexités. Un professionnel t’aidera à faire du ménage dans ta tête pour créer de nouveaux liens qui feront renaître une sexualité satisfaisante en toi.  Un bon thérapeute te fera sentir à l’aise, t’accueillera dans le respect et t’assurera confidentialité. Il t’aidera à te reconnecter avec tes ressources intérieures pour que tu ais confiance en toi et en tes capacités. Ce processus te permettra de t’ouvrir à la possibilité que ça se passe bien à l’avenir.   

L’objectif de voir un thérapeute professionnel est de mettre fin à la spirale de l’échec.

Les sexologues et les psychologues sont de bonnes ressources mais le processus peut-être plus long et souvent, tu dois retourner à la source et donc revivre la douleur du traumatisme vécu.

Tu devineras que je te conseilles fortement l’hypnose thérapeutique pour régler les dysfonctions sexuelles, et voici pourquoi:

  1. Vivre le succès
    1. En allant directement s’adresser à ton inconscient, les changements s’opèrent plus rapidement.  On peut créer des liens qui feront que tu te sentes prêt et épanoui pour une sexualité constructive.
  2. Pas obligé de revivre le traumatisme
    1. si tu as vécu un traumatisme, tu peux diminuer sa charge émotive sans avoir besoin de le revivre. Avec l’hypnose thérapeutique, les transformations se font en douceur.  Tu seras surpris de constater que la solution à ton problème peut être simple.
  3. La rapidité
    1. En plus de la gestion du stress, de l’anxiété et des autres émotions, l’hypnose thérapeutique peut t’aider à régler la dysfonction en quelques séances.  «Une petite vite, c’est très efficace!»

Si tu as envie de prendre ta sexualité en main…  Je t’invite a me contacter et à prendre rendez-vous.  Ensemble on améliorera ta qualité de vie…sexuelle.

Aime et partage cet article, ça pourrait aider quelqu’un!  Va voir mon site web et prend rendez-vous.

Je suis motivée et motivante!

Aime ma page Facebook et inscris-toi à ma chaîne YouTube!

N’hésite surtout pas à me contacter pour des questions, des commentaires ou des suggestions.

N’oublie pas!  Va vers la vie que tu désires et que tu mérites, c’est tellement plus agréable!

Salut!

 

Suggestion:  As-tu lu le témoignage d’un homme qui est venu me voir avec un problème d’impuissance?  Cliquez ici pour avoir accès

traitement impuissance masculine